|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Plat typique espagnol Sam 6 Jan - 19:03 | |
| Bonjour à tous et à toutes amateur de cuisine^^ Je ne sais guère si j'aurais réponse mais j'explique ; Je suis obligé de faire une présentation oral en espagnol d'un plat typique du coin. Or je n'ai aucune idée de ce qui se fait en matière de cuisine. En effet, à part les Tapas et la Paella qui ont été fait en cours en plus (je n'y étais pas^^), je ne connais rien. Donc si quelqu'un aurait des ascendants espagnol et qui voudrait bien me donner au moins une spécialité (tant qu'à faire un commentaire en espagnol de cette spécialité  ) je lui ens erais fort reconnaissant. Merci Prie pour qu'il y est un biling parlant espagnol dans la salle^^ |
|
 | |
Kellen Ancien

Nombre de messages: 841 Age: 27 Titre: chieuse Date d'inscription: 29/10/2006
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Sam 6 Jan - 19:10 | |
| Je crois que Princesse Amidala a des orignes espagnoles et en plus c'est une vraie chef en cuisine ^^ Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle passe par ici  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Sam 6 Jan - 19:32 | |
| Qu'elle passe par ici avant lundi matin  |
|
 | |
cricrinichon Chuck Norris
.gif)

Nombre de messages: 446 Age: 24 Titre: kidnappeur de kiwi Date d'inscription: 04/11/2006
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Sam 6 Jan - 19:35 | |
| hmm ma mere est espagnole et me fait des trucs horribles des fois qu'elle ose appeller nourriture  |
|
 | |
Stabillo Squatteur

Nombre de messages: 335 Age: 1003 Titre: Grande Cage aux Folles Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Sam 6 Jan - 20:47 | |
| Eh bien il y a les fameuses tortillas ^^ Par ici la monnaie Anasthore ^^ |
|
 | |
chibi sheep Ancien

Nombre de messages: 2534 Age: 25 Titre: Mouton pas coton Date d'inscription: 29/10/2006
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Sam 6 Jan - 21:10 | |
| ouai ou sinon tu peu parler de "spécialités" pas forcément des plats non ? genre chorizo et turon ça marche ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 13:12 | |
| Oui ça marche. Les Tortillas ça pourrait le faire aussi... Maintenant faut je fasse un texte qui me fasse tenir un minimum de deux minutes à l'oral^^ |
|
 | |
HuGo Bisoumoche
.gif)

Nombre de messages: 1804 Age: 72 Titre: Bisousours Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 13:21 | |
| 2 min sur le chorrizo, faut etre motivé... sinon, y'a pas les buritos ? c'es bon ça ! ya aussi les galettes a bases d'huile dolives je crois... et j'ai la recette de la paella de la tante de ma prof de 2nd d'espagnol.. si tu veux  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 13:31 | |
| Enfaites je viens de demander, il faut que je fasse l'historique du plat ou de la spécialité ect... Pour la paella jsuis pas sûr qu'ils l'aient pas fait en cours  |
|
 | |
Hikary Dragonnet Insassiable

Nombre de messages: 200 Age: 25 Titre: Phenix Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 13:46 | |
| Tout ce qui est burritto et Fajitas c'est pas plutot mexicain plutot qu'espagnol ? Enfin moi j'adore tout ca mais bon  sinon t'as les calamars et les supions a la plancha  pis est que c'est automatiquement un plat ?? Tu peux pas faire de boisson genre la sangria  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 14:22 | |
| Non faut faire un plat Hikary Sinon Mexiacain c'est pas grave ! Je crois que je vais faire les Fajitas car i like that  |
|
 | |
Masta Killa Roi des Moches

| Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 15:55 | |
| ya aussi la branlette......  |
|
 | |
chibi sheep Ancien

Nombre de messages: 2534 Age: 25 Titre: Mouton pas coton Date d'inscription: 29/10/2006
 | |
 | |
HuGo Bisoumoche
.gif)

Nombre de messages: 1804 Age: 72 Titre: Bisousours Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 16:55 | |
| et le nems ? Sinon, le punch ça vient d'ou ?  |
|
 | |
Calgon XIV Dragon Indomptable

| |
 | |
Stabillo Squatteur

Nombre de messages: 335 Age: 1003 Titre: Grande Cage aux Folles Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 17:24 | |
| oui et pour les tortillas ya plein de sorte donc 2 min c'est gérable
EDIT: sinon ce que tu pourrais faire c'est faire toutes les spécialités d'une région , comme ça c'est pas super recherché et tarrive a tenir 2min |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 20:19 | |
| Désolée de ne pas avoir vu ça avant!! Si tu l'as fais sur la tortilla c'est pas mal, même si tout le monde connait (c'est telment bon  )!! Sinon pour tenir au moins 2minutes, tu peut parler des tapas en général, comme ça tu peut donner des exemples de tapas comme Calamares fritos, bunuelos de chorizos, gaspacho, tortillas de patatas, il y a aussi plein de petits "bocadillos" avec du jambon, de la morcilla, du chorizo... et ensuite parler de l'histoire des tapas, il y a plusieurs versions : _ elles ont été inventer pour les paysans qui travaillaient dur dans les champs, pour avoir des forces jusqu'au repas, ils prennaient une petite colation (tapas). _les espagnols ont pour meurs d'aller souvent dans des bars boire un coup, comme il fait chaud, il y a plein de mouches qui viennent dans les verres !!  pour les en empêcher, les espagnols servent des petites assiettes avc de la nourriture (tapas) que l'on pose sur le verre quand on boit pas pour enviter les mouches (c'est aussi bidon que la première mais c'est vrai!!) _sinon les tapas auraient été inventés pour un roi, qui malade se soignait au vin, du coup pour pas qu'il soit saoul il fallait qu'il prenne un peu de nourriture avec. j'ai résumé vraiment vite sinon va sur http://www.arrakis.es/~jols/tapas/index1.html tout est expliqué en espagnol !! Je ne sais pas si ça va t'aider, enfin c'est une idée!! Bon courage!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 21:04 | |
| Merci à tout ceux qui m'ont aidé. J'ai fait les Tortillas et l'historique. Notamment le fait que c'est trés vieux et trés répendu en Amerique Latine notamment. J'ai aussi rajouté que les Tortillas se propageaient aux USA et en Europe de plus en plus. Pour finir, j'ai dit que ça se mélangeait avec n'importe quel aliment et qu'on pouvait comparer les Tortillas à du pain... Jsais pas si c'est bon, mais ça m'a gavé. J'ai trouvé ça inétéressant au possible m'enfin merci à ceux qui m'ont aidé  |
|
 | |
Aeglos admin

| Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 21:50 | |
| De toutes facons les espagnols ils sont moches  |
|
 | |
Haagen Ancien

| Sujet: Re: Plat typique espagnol Dim 7 Jan - 21:59 | |
| bon tu vois, c'etait pas la peine d'en faire tout un plat ! ok...  |
|
 | |